Icone Camion Livraison- Laboratoires Biorecherche
Livraison gratuite dès 49 €*
Icone Payement Carte Bancaire - Laboratoires Biorecherche
Paiement 100% sécurisé
Drapeau France - Laboratoires Biorecherche
Fabrication française

Les 3 vitamines pour lutter contre les taches brunes

Les taches brunes sont comme leur nom l’indique de petites taches foncées qui apparaissent à différents endroits du corps avec le temps. Les causes de l’apparition de ces taches sont variées. En effet, ces taches peuvent être dues à l’âge, avec de notre corps qui en vieillissant produit un plus fort taux de mélanine, une forte exposition au soleil ou encore les hormones et l’acné. Cependant, il existe un certain nombre de vitamines capables de vous aider à lutter contre ces taches brunes !

Les vitamines A, C et E pour lutter contre l’apparition des taches brunes sur la peau

Il existe un grand nombre de vitamines luttant contre les taches brunes qui apparaissent sur la peau, cependant les plus efficaces semblent être les vitamines A, C et E. Voici une présentation de leurs actions pour lutter contre les taches brunes qui apparaissent sur notre peau.

  • La vitamine A

La vitamine A contribue au maintien de la peau et des muqueuses en bonne santé. En effet la vitamine A, par ses actions, agit non seulement pour prévenir les imperfections de la peau, mais aussi contre le vieillissement de la peau. Le vieillissement de la peau qui, d’ailleurs, entraîne une surproduction de la mélanine à l’origine de l’apparition des taches brunes. De plus, la vitamine A est une anti-acné et favorise la cicatrisation de la peau. Grâce à une forte teneur en acide rétinoïque, la vitamine A aide à la régulation du sébum ce qui a pour conséquence de réduire l’apparition des boutons. Enfin, en favorisant la synthèse de collagène et régulant le métabolisme de la régénération cellulaire, la vitamine A rend la peau plus douce.

Les aliments riches en vitamine A sont en grande partie la viande et les œufs (le foie de veau, de volaille et le jaune d’oeuf), les produits laitiers (la crème de lait, le chaource et le lait en poudre), le fromage (le parmesan) et certaines matières grasses (le beurre, l’huile de fois de morue) et les poissons avec (foie de morue, anguille) et certains fruits et légumes (patate douce, mangue, purée de tomate, abricots et abricots secs, potiron,etc…).

  • La vitamine C

Reconnue comme étant l’un des meilleurs capteurs de radicaux libres, la vitamine C est efficace pour lutter contre l’apparition des taches brunes sur le corps. En effet, la vitamine C contribue à réduire la production de mélanine, un pigment dont la production augmente lorsque notre corps est exposé aux rayons UV. La vitamine C estompe l’apparition des taches brunes et la pigmentation de la peau causée par des inflammations passées comme celles de l’acné. Elle va aider à réduire et à prévenir les cicatrices causées par l’acné et agir comme un inhibiteur de la mélanine et donc réduire la pigmentation de la peau.

La vitamine C est en grande partie présente dans les aliments à base de fruits comme les agrumes (oranges, citrons, etc…), les kiwis, l’ananas et la goyave ou encore les fruits rouges et certains légumes comme les poivrons (jaune, rouge et vert), la tomate ou encore le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou rouge.

  • La vitamine E

La vitamine E possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui favorisent la cicatrisation de la peau et la régénérescence cellulaires. Elle est reconnue pour permettre l’hydratation, la guérison et le renforcement de la peau. De plus, la vitamine E agit pour protéger le collagène, qui lui est sujet aux attaques environnementales, mais aussi au stress qui ont pour effet de provoquer le vieillissement précoce de la peau. Enfin, la vitamine E agit comme un écran solaire. En effet, elle repousse les dommages causés par le soleil étant elle-même un photoprotecteur et par cette action prévient l’apparition des rides, de taches brunes sur la peau, mais aussi de l’hyperpigmentation.

Il est à noter que son action avec la vitamine C, un autre antioxydant et anti-inflammatoire, protège de façon plus efficace les membranes de cellules et aide à éclaircir les taches brunes.

L’huile de tournesol, de carthame ou encore d’arachide, d’olive ou de colza sont des huiles riches en vitamine E. Les fruits à coques comme les amandes ou encore les noix et cacahuètes ainsi que d’autres fruits comme les avocats et les abricots secs et certains légumes avec notamment, les épinards, le pois chiche ou l’asperge.

Voilà, maintenant vous en savez plus sur les 3 vitamines pour lutter contre les taches brunes et renforcer et protéger votre peau !

    Cart