Bio-Recherche compense ses emissions annuelles grâce à Reforestum
REFORESTUM C’EST QUOI ?
La mission de Reforestum est de connecter et d’autonomiser les citoyens et les organisations dans le but commun d’inverser le changement climatique. En protégeant et en restaurant ensemble les écosystèmes forestiers de la Terre, le but est de construire un avenir plus sûr, plus sain et plus équitable pour nous-mêmes et les générations de demain.
BIO- RECHERCHE X REFORESTUM
Reforestum est important pour Bio-Recherche dans le cadre actuel du réchauffement climatique et des valeurs de l’entreprise. En effet Bio-Recherche a acheté à Reforestum 100 VCUs (Verified Carbon Units). Cela permet de compenser toutes les émissions de CO2 liées à la production sur un an, en plantant des arbres dans une forêt au Pérou.
Cette forêt, c’est la Cordillera Azul National Park, située entre les rivières Huallaga et Ucayali. Créée en 1963 cette forêt s’est dans un premier temps faite exploitée pour son bois. Puis en 1999 une alliance d’ONG du nom de Red Ambiental Peruana et COPRI (Autorité pour les Droits d’Exploitation du Bois) mènent des recherches sur la faune et la flore dans cette zone et rendent la partie nord sous protection. En 2001 c’est finalement toute la forêt qui est placée sous protection et qui deviendra un parc national. La faune et la flore étant riche, on peut notamment y trouver beaucoup d’animaux rares et uniques en Amérique du Sud.
Le projet de Reforestum s’inscrit sur la durée, assurant ainsi un reboisement continu de la forêt.
Grâce à cette collaboration entre Bio-Recherche et Reforestum, ce sont des dizaines d’arbres qui seront plantés en faveur de cette forêt.