Nos flacons recyclés
Offrez-vous un lit douillet grâce au recyclage de nos bouteilles de shampoings
Nos Laboratoires Bio-Recherche s’engagent à vendre des produits respectueux de l’environnement. Notre bilan carbone inférieur à 100 tonnes de Co² par an montre notre transparence, une partie intégrante de nos valeurs. Nous avons donc pris la décision, afin de rester dans notre démarche éco-responsable d’utiliser des flacons recyclables pour nos produits.
Nos flacons CADITAR
Il s’agit de FLACONS 150 ML 100% EN RPEHD :
C’est un PE (Polyéthylène) issu du recyclage des bouteilles de lait essentiellement.
Pour nos flacons, la composition est un mélange de matière recyclée et de matière classique, cela lui donne une couleur grisâtre. Durant la production, il existe de très légères variations de teintes qui expliquent les couleurs des flacons.
C’est ainsi que tous les flacons de nos shampoings Caditar sont créés.
L’usine qui nous fournit le RPEHD (Polyéthylène Haute Densité Recyclée) se situe en Angleterre et le flaconnier est en France, ce qui permet d’avoir une empreinte carbone bien moins importante.
Le recyclage du plastique
Nous pouvons différencier deux types de plastiques recyclables :
- Les flacons en PET : Polyéthylène Téréphtalate
Ici il s’agit d’un plastique transparent qui laisse apparaître le produit à l’intérieur. Il est souple, léger et résiste au choc. C’est le plastique de vos bouteilles d’eau, de vos jus de fruits, de vos huiles ou encore de vos produits ménagers. Ce plastique est 100% recyclable.
- Les flacons en PEHD : Polyéthylène Haute Densité
Ce plastique est translucide ou opaque, plutôt rigide. Il est utilisé pour les bidons de lessive, les flacons shampoings, les bouteilles de lait ou encore de détergent.
Les fabricants d’emballages jouent un rôle important en choisissant des résines qui se recyclent comme le PET ou le PEHD.
Le recyclage des flacons
Les flacons seront tout d’abord transportés dans des centres de tri. Ensuite les plastiques PET et PEHD sont séparés avant d’être emmenés dans les usines de régénération. Après un process similaire, ils seront traités afin de fabriquer de nouveaux produits.
Afin de transformer ces plastiques, ils seront broyés en paillettes puis lavés afin d’enlever la colle pour ensuite être renouvelés en granulés.Les granulés seront modifiés par des sociétés spécialisées et transformés en nouveaux objets.
C’est pourquoi, une fois votre shampoing Zéro terminé pensez à le recycler, afin d’en faire votre nouveau sérum anti-chute !
En quoi sont transformés ces flacons recyclés ?
Les flacons en plastique PET sont transformés en nouvelles bouteilles, stylos et même des fibres pour rembourrer les oreillers, les couettes et des vêtements en tissu polaire.
1 pull polaire = 12 bouteilles d’eau
1 couette = 67 bouteilles d’eau
Tandis que pour les flacons en PEHD, ils peuvent être transformés en arrosoirs, en siège auto pour enfant ou encore en tuyau d’irrigation.
Alors, dès aujourd’hui recyclez et dormez sur vos bouteilles de shampoing Caditar.